Ses premières toiles figuratives reflètent la réalité de la vie sans idéalisme. Il apprend les principes constructifs, chromatiques et métriques de la peinture, de la poésie et de la musique.
C’est au début des années soixante que s’opère un changement radical dans ses œuvres, et débute un travail d’analyse qui oriente ses recherches vers la quête des formes essentielles. Il travaille alors l’équilibre, l’intuition, et les mathématiques. Son réalisme subit quelques distorsions. Il refuse dès lors d’adhérer à un courant pictural.
En 1965, il affirme son style : il n’y a plus de démarcation entre le figuratif et l’abstraction. Un espace imaginaire est annoncé… Michel Maison, 1992.
Et c’est dans l’effervescence d’un état d’indépendance assumée que l’artiste se dote de nouveaux moyens d’investigation divergents mais ancrés dans la cohérence d’une réflexion et l’attente d’une peinture toujours actuelle. Lydia Harembourg, 2019.
Petite laveuse, 1968
Dakar, 1987
Femmes à la toilette, 1965
Jardinier et théière, 1959
Volley Ball, 1962
Père adoptif du peintre, 1953
Femme au bord de la piscine, 1959
Pêcheur accroupi, Huile, 1974
Femmes et tissus, Huile, 1973
Poissonnière, Huile
La Guinguette, Huile, 1962
Femme au bain, Huile, 1965
Femme dans les bois, Huile
Femmes aux champs, 1966
Laveuses, 1971
Femmes aux bois
Marché au Sénégal
Sans titre
Personnages, 1959
Vendée
Blanchisserie, 1969
At the coffee shop, 1959
Le goûter, 1962
Au bois
Pêcheurs de crevettes
People and Sailboats, 1961
La plage grise
Banc public, 1964
Femme, 1963
La chaise longue, 1962
Parasols, 1960
Atelier Kairoudh
Personnages
Marché en Tunisie
Petite laveuse, 1970
Promeneurs, 1966
Pêcheurs à Bouchemaine, 1965
Laveuse, Huile, 1968
Laveuses, Huile, 1969
Laitières hollandaises, Huile, 1962
La vie en bleu
Les garçons de café 1965
Mère du peintre Gabriel Godard
Blanchisseuse, Huile, 1969
Femmes au jardin, Huile, 1968
Laveuses, Huile, 1970
Femme à la toilette, 1955
Femmes à la toilette, 1969
Cueillette des pommes, 1964
Commentaires
Enregistrer un commentaire