NATURES MORTES DE GODARD

Le message de Kupka prend sa signification avec une incursion dans l’abstrait qui conduit Gabriel Godard vers des compositions s’appuyant sur des rythmes hachés par des parallélismes et des couleurs soutenues. Il pense alors apporter un début de solution au problème qui toujours se posera à lui : atteindre une forme d’expression qui ne soit pas fortuite, qui corresponde à ses aspirations profondes et dans laquelle il trouve son identification. Michel Maison, 1992.


C’est donc à partir de lui-même, et dans l’accomplissement de son acte de peindre, que Gabriel Godard atteint la peinture dans sa vérité irréversible. Il n’est pas incongru d’affirmer qu’il est parmi les peintres qui entendent tenir compte de la permanence de la peinture en même temps qu’ils travaillent à son actualisation. Lydia Harmabourg, 2019.

Nature morte, Huile, 1954 

Sans titre, 1959
Poissons, 1978
La cafetière, Huile, 1961
Abstract Still Life, 1959
Eggs and Chicken, 1973
Intérieur, Huile, 1973
Composition à la table ronde, Huile, 1961
Huile, 1973
Huile, 1970
Nature morte à l'esquisse, Huile, 1973
Panier de poissons, Huile, 1971
Nature morte de poisson, Huile, 1967
Nature morte aux fleurs rouges, Huile
Poissons et Vase, Huile, 1973
Table aux poissons, Huile, 1967
Nature morte, Huile, 1973
Nature morte, Huile, 1959
Nature morte au sablier, Huile, 1962
Huile, 1968
Composition à la lampe, Huile
Huile, 1959
Still Life in front of a window, Huile, 1959
Huile, 1960
Huile, 1959
Nature morte au pot rouge, Huile, 1960
Huile, 1958
Huile, 1964
Huile
Nature morte rouge et bleu, Huile, 1959
Nature morte jaune, Huile, 1961
Nature morte aux ananas, Huile, 1961
Huile, 1957
Nature morte au poulet, Huile, 1969
Bouilloire bleue, Huile
Bouquet, Huile
La bonbonnière, Huile, 1961
Still life, 1960
Fruits et pichet sur table
Nature morte au panier, 1965

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