TOUS À ANCENIS !!!

Les régions de France sont belles, un petit tour en Anjou et profitez-en pour admirer la rétrospective consacrée à Gabriel Godard, elle vaut le détour !


Habité par le besoin de peindre, Gabriel Godard, peintre contemporain international, ramène à l’essentiel un parcours artistique exemplaire : « Cela s’impose et je ne saurai expliquer cette nécessité particulière. Je suis un flemmard, ce n’est pas moi qui fais cela mais quelque chose me dit : allez hop au boulot ! » 

D’une simplicité désarmante, le chevalier des Arts et des lettres a les honneurs de la ville d’Ancenis Saint-Géréon qui lui consacre une rétrospective, à la chapelle des Ursulines, du 3 décembre au 8 janvier 2023. 

Malgré son âge, Gabriel Godard ne saurait se passer de son art encore aujourd’hui : 

« Quand je peins, personne ne me touche, personne ne me parle. La première journée est parfois pour rien. J’essaie de sortir ce qui n’est pas encore né. Cela dure jusqu’au soir. Le lendemain, j’ai trouvé, je commence et finalement je fais autre chose ! » Sa prochaine toile ? « Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain. » 

Jusqu’au 8 janvier, exposition rétrospective du peintre Gabriel Godard, à la chapelle des Ursulines, à Ancenis, les mercredis, samedis et dimanches, de 14 h à 18 h. Entrée libre. 



Commentaires