SÉRIES TV


GAME OF THRONES

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu... 

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de s'éteindre, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, est poussé de l'une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison incestueuse entre la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark


Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de nuit. Depuis plus de 8 000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de Westeros de ce qui vit de l'autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont en réalité pas la vraie menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures mythiques et légendaires appelée les Marcheurs blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.


Sur le continent d’Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targayen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targayen, à Khan Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.


LIENS


https://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones



BLACK BUTLER

L'histoire se déroule au XIXème siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu'il était encore tout jeune. Aux yeux de tous, il apparait alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d'un coup comte, dernier du nom, à la tête d'un immense empire : l'entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c'est que la mort de ses parents n'est en réalité pas accidentelle : il s'agit en effet d'un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s'y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n'est qu'une simple étape quand il s'agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies.






https://www.senscritique.com/serie/Black_Butler/372669


THE WALKING DEAD

The Walking Dead est une série télévisée d'horreur et dramatique américaine, adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom, diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC. 

En France, la série est diffusée depuis le 20 mars 2011 sur OCS Choc, en Belgique et au Luxembourg, depuis le 4 avril 2011 sur Be Séries, en Suisse, depuis le 2 décembre 2012 sur RTS 45 Un et au Québec, depuis le 29 avril 2019 sur AddikTV. À l'international, la série est diffusée sur Fox Networks Group. 

Elle est également diffusée en partie sur Netflix. 

Une grande partie de la série a lieu dans la région métropolitaine d'Atlanta et dans la campagne environnante. Le tournage de la série se dirige ensuite vers d'autres zones comme Alexandria en Virginie. 


Avec des résultats très favorables sur l'échelle de Nielsen qui classent la série de manière très haute et sans précédent pour une série du câble, AMC offre chaque année une nouvelle saison au show. 

Avec le commencement de sa troisième saison et avec un taux de 5,8 % en moyenne sur la tranche d'âge 18−49 ans, The Walking Dead devient la série la plus suivie du câble dès l'automne 2012. 

Le 12 octobre 2014, la série obtient son record historique d'audience qui réunit pas moins de 17,3 millions de téléspectateurs, et vaut à la série le trophée du record historique d'une retransmission non sportive sur le câble.

La série d'AMC reçoit majoritairement des critiques très positives et reçoit plusieurs nominations et récompenses pour la performance de ses acteurs ainsi que pour la qualité technique de ses épisodes. Elle est par exemple nommée aux Writers Guild of America Awards et à la prestigieuse cérémonie de récompenses de prix que sont les Golden Globes. Au vu de son succès d'audience mais aussi critique, une série dérivée intitulée Fear the Walking Dead est diffusée depuis le 23 août 2015. 


La série en est à sa dixième saison diffusée depuis le 6 octobre 2019, la chaîne a aussi récemment signé une deuxième série dérivée pour 2020, ainsi qu'un film centré sur Rick Grimes, produit par Universal Pictures. 


L'histoire suit le personnage de Rick Grimes (interprété par Andrew Lincoln), adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie). Il se réveille d'un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie post-apocalyptique inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ». Après avoir retrouvé sa famille, il devient très vite le leader d'un groupe de rescapés d'Atlanta. Ceux-ci sont amenés à devoir survivre dans un monde post-apocalyptique, affrontant des rôdeurs et d'autres groupes de survivants, pour certains plus dangereux encore que les rôdeurs eux-mêmes. Ensemble, ils doivent faire face tant bien que mal à un monde devenu méconnaissable, durant leur périple à travers le Sud profond des États-Unis. 


SOURCE


https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_Dead_(série_télévisée)










Commentaires

Articles les plus consultés