BALADES

Anxiété, manque de confiance en soi, ennui ou apathie et cependant l’impulsivité caractérisent F.G., F.L.O., ou son nom en entier, appelez-là comme vous voulez, cette immense procrastinatrice aime l’Art et sa fille bien plus encore. « Mon unique chef-d’œuvre » répète-t-elle à l’envi.


Douée pour le dessin dès l’âge de quatre ans, elle rêvait de travailler avec Walt Disney. Sa première année d’école fut récompensée par le Premier Prix de Dessin alors même qu’elle dû redoubler car elle ne faisait rien d’autre que dessiner pendant les cours ! Ayant attrapé le « virus » du Cinéma (par sa mère), elle lisait Cinémonde en classe que la maîtresse, horrifiée, lui confisquait.


Toujours dans les trois premières places au classement, et même très souvent première, le lycée l’a quelque peu perturbée. Mais, fidèle à elle-même, lorsqu’un professeur la traitait mal, elle prenait ses affaires et se rendait au bureau de la Directrice pour expliquer son point de vue. Plus tard, avec son entrée dans le milieu du travail, elle ne craindra pas de tenir tête aux « chefs » qui voudront lui faire la leçon. Elle aura toujours un gros problème avec l’Autorité.


Son parcours atypique lui fera connaître de longues périodes de chômage mais aussi des univers complètement différents. En parallèle, elle s’essaie à la peinture, sans être satisfaite, mais elle découvre la photo et semble plus à même de  maîtriser ce moyen artistique. Son passage dans un cinéma de quartier où elle effectuait le reportage des soirées lui apprend aussi qu’elle apprécie mieux le public que certains réalisateurs invités.


Après avoir assisté aux émissions où Jean-Patrick Capdevielle était invité, elle le retrouve pour son ultime album en 2015, et fait la connaissance de ses « anges ». Elle crée, pour la première fois, des vidéos et se passionne pour le montage. Tout cela reste au niveau de l’amateurisme, bien sûr, mais lui donnera peut-être l’élan pour se remettre à la peinture, et qui sait ?… 





LA DÉFENSE













PARIS




MAISONS-ALFORT



CRÉTEIL









SUCY-EN-BRIE




SAINT-MAUR DES FOSSÉS




CHAMPIGNY-SUR-MARNE




BONNEUIL-SUR-MARNE




BOISSY-SAINT-LÉGER








Commentaires

Articles les plus consultés