APPLICATIONS & RÉSEAUX SOCIAUX, POUR LA CRÉATIVITÉ

GoArt

Vous voulez transformer vos photos en œuvres d'art de style peinture classique? Avec l'effet photo GoArt de Fotor, cela peut facilement être fait en un seul clic ! 

Popularisée par Prisma, les applications de retouche permettant d’appliquer sur des photos le style pictural des grands artistes peintres se suivent et se ressemblent à l’instar de GoArt

L’artiste c’est vous ! 

L’application GoArt de l’éditeur chinois auteur de l’excellent logiciel Fotor est donc un nouvel outil de retouche photo créative capable de transformer la plus ordinaire des photographies en œuvre d’art. 


Pour l’utiliser, il suffit tout bonnement d’appliquer un ou plusieurs filtres sur vos images ce qui aura pour effet de leur donner une dimension artistique proche d’une toile de maître... D’ailleurs les amateurs d’art n’auront pas de mal à reconnaître les coups de pinceau – certes – virtuels d’artistes peintres aussi célèbres que Van Gogh et autre Picasso

Sélectionnez votre photo, le style souhaité, personnalisés vos réglages et validez. Difficile de faire plus simple ! 

Le principal avantage de GoArt concerne la qualité de l'image créée qui peut atteindre une définition de 2880x2880 pixels et peut donc ensuite être tirée en grande taille sur papier. 

Notez que de certains filtres sont payants mais que vous avez déjà de quoi faire avec les nombreux filtres gratuits. 


GOArt est d'abord l'application des effets basés sur la technologie AI qui prend en charge pour exporter 10M Pixel image du monde qui le rend est possible d'imprimer l'art!


GOArt utilise la dernière technologie émergente AI pour permettre aux utilisateurs de les transformer instantanément en utilisant des modèles « d'art » bien prédéfinis, inspirés par les maîtres d'art. Simulations styles de peinture de Van Gogh à Monet, donnent aux utilisateurs le choix entre les styles artistiques.



GOArt va encore plus que jamais en permettant à nos utilisateurs de créer des versions de haute qualité des photos jusqu'à 2880 * 2880px; ce qui donne aux utilisateurs la possibilité d'imprimer l'art qu'ils créent.


Bémol : En fin de compte, les effets, une fois appliqués, sont peu nuancés et plutôt caricaturaux. Pas de possibilité de créer ses propres effets comme avec d'autres applications du même type.


SOURCES

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl...com/features/goart.html&usg=ALkJrhiw7Se--VbNSGQ3tgiHWRmzZb7E7Q

https://www.pcastuces.com/apps/goart.htm

https://www.fotor.com/features/goart.html

https://apps.apple.com/fr/app/goart-art-photo-editor/id1148932799

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.everimaging.goart&&referrer=utm_campaign%3Dwebgoart_to_androidgoart%26utm_medium%3Dad-analytics%26utm_content%3D5bab4486-1342-4d37-a719-5dbd2c27305d%26utm_source%3Dflurry


INSTAGRAM

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos fondés et lancés en octobre 2010 par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger. Depuis 2012, l'application appartient à Facebook, elle est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et également sur ordinateurs avec des fonctionnalités réduites. L'âge minimum requis pour utiliser Instagram est de 13 ans.


Instagram revendique plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juin 2018. L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers.

L'appellation Instagram est un mot-valise bâti à partir de Insta de l'anglais Instant camera (appareil photographique instantané) et gram du mot anglais telegram.


Présentation

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct ».

Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.

Le service a rapidement gagné en popularité, désigné par Apple comme « Application de l'année » en 2011, il comptait déjà 100 millions d'utilisateurs actifs en avril 2012.

Deux ans plus tard, en mars 2014, le réseau annonçait 200 millions d'utilisateurs actifs, puis en novembre de la même année, 300 millions s'imposant comme deuxième réseau social dans le monde après Facebook et devant Twitter.

En septembre 2015, Instagram sur son blog officiel annonce 400 millions d'utilisateurs mensuels actifs, et plus de 1 milliard en 2018. Dans le détail, 200 millions des nouveaux utilisateurs annuels proviennent à 50 % d'Europe et de l'Asie. Trois pays ont particulièrement participé à cette croissance selon Instagram : le Japon, le Brésil et l'Indonésie. 75 % de l'audience est aujourd'hui en dehors des États-Unis. (Wikipédia)


SOURCES

https://fr.wikipedia.org/wiki/Instagram


https://www.commentcamarche.net/contents/3086-instagram-comment-ca-marche


https://webump.fr/blog/comment-fonctionne-instagram/


https://www.marieclaire.fr/,instagram-achat-facebook-mode-d-emploi,20258,495730.asp


https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-instagram-17147/


http://www.resonancecommunication.com/blog/pourquoi-et-comment-utiliser-instagram/


Commentaires

Articles les plus consultés