LE MOIS DE MAI DANS LE 20ÈME

Les artistes du Père-Lachaise ouvrent gratuitement leurs ateliers


En ce mois de mai, les artistes du quartier du Père-Lachaise viennent perpétuer une longue tradition en ouvrant, comme chaque année, leurs ateliers. Incontournable événement, ces portes ouvertes vont célébrer leur 35e millésime du 13 au 16 mai, réunissant cette année 33 artistes plasticiens. Pendant quatre jours, vous allez donc arpenter un bout du 20e arrondissement – autour de la place de la Réunion, à l’est du Père-Lachaise – et avoir la chance de pénétrer dans ces ateliers d’artistes. 

Il y aura un peu de tout, de la gravure, de la peinture, de la sculpture, de la photo. Vous pourrez, par exemple, repérer les sculptures cosmiques d’Alain Péclard, les œuvres centrées autour du regard de Wanda Savy ou les portraits d’animaux trempés dans la mescaline de Marina Argentini. Parmi les autres choses à voir, les photos de Julie-Edwige Lefebvre et de Laurence Prat, mais aussi l’exposition d’art cinétique en cours à l’Espace Monte-Cristo. Le meilleur conseil, c’est d’être curieux, de pousser les portes et de humer le bon air de ce printemps artistique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LE MOIS DE MAI DANS LE 20ÈME

Les artistes du Père-Lachaise ouvrent gratuitement leurs ateliers En ce mois de mai, les artistes du quartier du Père-Lachaise viennent perp...